Tél. : 06 85 53 34 77
E-mail : fbalint@hypnose-arcachon.fr
 
« La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe »
Actualités

Qu'est ce l'hypnose ?

 
Le terme Hypnose est utilisé pour désigner un Etat Modifie de Conscience (EMC). Il désigne également aussi les différentes techniques utilisées pour parvenir à cet EMC.
 
Lorsque  vous êtes  plongé dans la lecture de votre roman ou bien devant un bon film vous réalisez au bout d’un certain temps  que vous avez eu « une petite absence » tant vous étiez absorbé. Et pourtant votre corps n’a  pas bougé de votre fauteuil  alors que votre esprit lui…était ailleurs.  Eh bien, à vrai dire, c’est un peu ça  un Etat Modifié de Conscience !
L’Hypnose Ericksonienne, dans sa forme « Nouvelle Hypnose », celle que j’utilise, est centrée sur l’accompagnement avec une vision orientée sur la santé, le développement personnel et humain.

 
- Hygiène de vie et santé :
Arrêt du tabac méthode d'hypnose personnalisée François Balint ayant fait ses preuves, drogues, alcool, désordres alimentaires, fertilité...

- Phobies, peurs :
du sang, des ascenseurs, de l’eau, de l’avion, du vide, des piqures, de la mort, agoraphobie, claustrophobie, …

- Maux du corps :
Etats migraineux, désagréments cutanés, gestion de la douleur, ménopause, accompagnement de maladies longues...

- Contrôle des émotions :
Anxiété, crises de panique, stress, deuil, états dépressifs, tendances suicidaires, confiance en soi, difficultés relationnelles, divorce, ...
 
 
 

Pourquoi choisir de changer grâce à l’Hypnose?


Parce que la rapidité de ses effets, permet de la classer parmi les thérapies dites brèves.


Dans de nombreux cas de troubles de sommeil, phobies, allergies, peurs, arrêt du tabac ou de l’alcool… souvent de une à trois séances suffisent pour atteindre le but souhaité. 

 

Y a t-il des contre indications à l’hypnose ?


Les personnes diagnostiquées par la psychiatrie comme étant paranoïaques, psychopathes, pervers, ne peuvent pas être prises en charge par l’hypnose, car ces troubles sont dissociatifs.
La dissociation étant le principe même de l’hypnose.


 
Il est important de  rappeler que si vous souffrez d’une angine, fièvre, fracture ou autre maladie touchant le corps, il est nécessaire de faire appel à un médecin. 
L’hypnose peut certes vous aider, mais ne peut en aucun cas, remplacer la prescription de votre médecin.