Article 1
L’hypnothérapeute s’oblige au secret professionnel afin de respecter et de préserver la vie privée des personnes qui le consultent. Il préservera l’anonymat des personnes qui le consultent ou qui l’ont consulté.
Article 2
L’hypnothérapeute est garant de ses qualifications et de leurs utilisations. Il tiendra ses connaissances théoriques et pratiques mises à jour régulièrement par une formation continue et une supervision.
Article 3
L’hypnothérapeute ne devra pas prétendre à des pouvoirs ou à des formations qu’il n’a pas. Il devra être prudent dans ses engagements. Il ne fera pas de promesses qu’il ne pourra pas tenir. Il s’abstiendra de toute publicité mensongère.
Article 4
N’étant ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute, je ne fais pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.
Article 5
L’hypnothérapeute s’appliquera à travailler dans un esprit de respect de l’individualité humaine, de ses différences et de ses croyances.
Article 6
L’hypnothérapeute saura gérer ses états internes, maîtriser les phénomènes de transfert et de projection personnelle, aura travaillé sur lui-même et continuera à le faire.
Article 7
L’hypnothérapeute définira et validera avec chaque personne qui le consulte l’objectif de la consultation et mettra toute son attention et sa compétence au service de sa réalisation.
Article 8
L’hypnothérapeute conservera la volonté d’autonomiser la personne : même au détriment du prestige professionnel du thérapeute, ou de la simple reconnaissance de son travail.
Article 9
L’hypnothérapeute conservera la volonté de se dépasser lui-même pour l’atteinte des objectifs de la personne. Apprendre de l’expérience et s’améliorer encore et toujours rester souple et ouvert d’esprit.
Article 10
L’hypnothérapeute partagera la connaissance afin de participer à l’Evolution de l’Humanité.